Devenir VDI à Sallanches c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Sallanches

Comprenez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Sallanches avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes ont de plus en plus de succès qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Sallanches. Si vous êtes sur le point d'obtenir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous conviendra. Le vendeur est autonome mais des dispositions particulières liées à son statut lui épargnent les difficultés d'une création d'une SARL et lui apportent une incontestable sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Sallanches ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement autonome d'employer le nombre d'heures par mois qu'il veut à l'activité. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir deux revenus. Néanmoins votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. D'autre part, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente directe en plus de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a l'obligation de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui verser sa pension, sur les possibilités de cumul qui lui sont propres. Un inactif peut également recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en gardant son indemnité chômage, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que prolonger sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que demandeur d'emploi. Habituellement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir s'additionner au règlement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de commencer dans la vente directe de vous informer auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et esquiver de ce fait des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune habileté spéciale, d'ordinaire l'enseigne propose une présentation de ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus chevronnés. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir diffuser sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des primes relatives à le métier de VDI ? (Noé, dans la Haute-Savoie)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Sallanches et vérifier avec eux les modalités.

Afin d'être Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une chargée du recrutement, dans la Haute-Savoie)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait autonome. Avant de démarrer son activité de VDI à Sallanches, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour être VDI à Sallanches